Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémentine
31 mars 2015

Clémentine

Parrain de Clémentine, Hélène et nos enfants Laurence, Marc-André et Benjamin s’associent à moi pour s’adresser à Marie-Aude, Joël, Mélanie, Clémentine, Maxime, Lila, Thaïs, Marie, Valentin et Nicolas.

Nous avons des liens d’amitié anciens et profonds avec Marie-Aude et Joël et leur famille.

Anciens et profonds parce que nous avons partagé les joies et les espoirs de la jeunesse,

Anciens et profonds parce que nous avons fait ensemble le long chemin des joies et des peines de la vie de parents,

Nous avons eu la joie de voir nos six enfants jouer ensemble,

Aujourd’hui nous avons la peine de voir partir l’un d’entre eux et nous souffrons terriblement.

Mais, la vie est là par Clémentine, elle doit être là pour Clémentine.

Car Clémentine, gaie, enjouée, sérieuse et réfléchie nous a donné un magnifique exemple de responsabilité et de courage et un héritage.

Responsabilité de cette jeune étudiante inquiète pour son avenir qui a travaillé avec application pour préparer une vie professionnelle qu’elle a parfaitement réussie,  mais aussi et surtout, responsabilité pour bâtir, avec Nicolas, une magnifique vie de famille autour de Marie et Valentin.

Courage pour affronter la maladie en gardant une attention et un amour de tous les instants pour ses enfants et sa famille.

C’est désormais à nous de faire preuve de courage et de responsabilité pour donner une belle vie à Marie et Valentin, ce précieux héritage d’une mère admirable.

Mes chers amis Marie-Aude et Joël, vous avez eu plus que votre part de souffrance, puissions-nous toujours trouver les mots et les gestes pour vous soutenir, que notre amitié serve à partager et vous aider.

Nicolas, Marie et Valentin, puissiez-vous vivre heureux dans le souvenir de cette femme et de cette mère merveilleuse. Nous voulons aussi partager avec vous cette ancienne et profonde amitié. Tournez-vous vers nous avec confiance.

Au revoir Clémentine, que ton sourire, ta force, ton courage soient désormais dans nos cœurs et nous lient à jamais dans ton souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Jean-Claude.
Répondre
Clémentine
Publicité
Archives
Publicité